Pour q’une entreprise puisse proposer ses services et faire valoir son expertise, elle doit avant tout se faire connaitre auprès de ses clients potentiels. Pour cela, plusieurs axes sont possibles afin de développer sa notoriété, comme notamment le marketing direct et toutes ses déclinaisons. Alors pourquoi choisir cette stratégie pour se faire connaître ? Quels sont les avantages ? TNL Marketing, votre agence de marketing direct à Nancy vous éclaire sur ce sujet.
Le routage pour optimiser la communication avec les futurs clients
Le routage est un moyen fiable et sûr d’appuyer les valeurs, les principes et les services d’une entreprise auprès d’une cible préalablement définie. Le principe est simple : mettre en place une plaquette de présentation avec un argumentaire puis l’envoyer vers des prospects. Cette plaquette doit reprendre des informations clés afin que le destinataire puisse identifier facilement les avantages de cette entreprise et la préférer à un concurrent.
Bon à savoir : Le fait d’avoir un argumentaire sur papier permet à l’opération d’être durable dans le temps. Le destinataire peut alors la consulter aisément et y revenir en cas de besoin ultérieur.
Au terme du routage, le contact direct
Une fois que les plaquettes sont envoyées sous forme de courrier postal, une relance téléphonique, via une opération de phoning, peut être mise en place pour recueillir les ressentis et proposer un rendez vous physique. Pour cela, on va s’appuyer sur l’envoi, échanger sur les avantages de l’entreprise mis en avant et convenir d’un rendez vous physique avec un (e) commercial (e). Les contacts qui ne seront pas intéressés le seront peut être lors d’une autre relance ou d’un besoin futur.
Pourquoi externaliser ces tâches ?
Le marketing direct requiert un savoir faire spécifique : la mise en place de la plaquette et son impression sur de grands volumes, la définition d’un fichier de prospection et enfin l’envoi en lui même avec les caractéristiques qu’il implique (la mise sous pli, cout du timbre, des enveloppes et du papier). En ce sens, il est toujours conseillé de faire appel aux services d’une entreprise de routage comme TNL Marketing à Nancy pour faire des économies de temps et d’argent. Il en va de même pour la relance téléphonique qui nécessite une méthodologie bien précise et adaptée à la cible convoitée. L’entreprise cliente pourra ainsi consulter les résultats d’appel au terme de l’opération pour avoir un aperçu global de son impact auprès de ses prospects et définir des axes d’amélioration.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils de marketing direct qui peuvent être mis en place dans le cadre du développement de votre entreprise, notre équipe se fera un plaisir de vous soumettre un devis gratuit dans les plus brefs délais. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact qui est à votre disposition.
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Nicole (vendredi, 12 avril 2019 17:21)
Très intéressant. J'ai découvert les notions du marketing direct grâce à ce type d'article, https://blogs.mediapart.fr/ranger-marketing/blog/100419/marketing-direct-les-tendances-2019 que je conseille à ceux qui comme moi partent de zéro...
Merci pour votre partage de connaissance, cela est passionnant. Je fais actuellement bcp de recherches autour du marketing direct & marketing digital, cela m'intéresse bcp.
Nicole