Comment trouver de nouveaux contacts pour le développement de votre entreprise ?

Pour pouvoir avoir de nouveaux contacts et transformer vos prospects en clients, plusieurs moyens sont à votre disposition : vous pouvez utiles les flux sortants (prospection), les flux entrants (les ventes additionnelles) ainsi que les recommandations de vos clients déjà existants. Pour pouvoir réussir votre développement, TNL Marketing, votre entreprise de routage, s’est penchée sur le sujet.

La prospection pour conquérir de nouvelles cibles

La prospection englobe plusieurs spécialités : vous pouvez aller à la rencontre de vos prospects via des opérations de marketing téléphonique (phoning), de routage (publipostage) mais aussi lors de salons professionnels. 

 

 

Notre conseil d’expert : Pour pouvoir les contacter et amorcer une approche, n’hésitez pas à mettre en avant un événement comme par exemple des portes ouvertes, un anniversaire, une offre spéciale, etc.

Osez proposer plus à vos clients

Pour un développement auprès de vos clients déjà existants, il ne faut pas hésiter à proposer des produits / services supplémentaires à ceux qu’ils commandent déjà. Au delà d’une démarche commerciale, cela peut permet de regrouper leurs achats auprès d’un seul prestataire, ce qui est un gain de temps pour la gestion et la facturation. Il ne faut donc pas avoir peur de proposer et de soumettre régulièrement des offres portant sur les nouveautés.

Les recommandations de vos clients

Enfin, les recommandations de vos clients ne sont pas négligeables, bien au contraire : cela vous permet d’avoir une approche privilégiée auprès des nouveaux contacts. Sur le principe de la prescription, vous aurez l’assurance d’avoir une écoute plus attentive de vos offres et de vos services.

Notre conseil : Pour obtenir des recommandations, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez soit demander directement à vos clients des contacts susceptibles de travailler avec vous, soit utiliser les réseaux sociaux professionnels pour étoffer votre réseau. Dans tous les cas, vous devrez adopter une technique d’approche spécifique pour convaincre et provoquer la rencontre physique. 

Dès lors que vous connaissez ces trois axes d’approche pour le développement de votre entreprise, vous pouvez amorcer ce travail dès aujourd’hui. Le temps d’un échange téléphonique, à la fin d’une entretien ou lors d’une consultation sur vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à aller de l’avant et à être force de proposition pour pouvoir vous démarquer. 

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