Se lancer dans une campagne de prospection est une action qui est certes essentielle, mais qui peut couter cher à l’entreprise si elle n’est pas menée dans les règles de l’art. Si vous souhaitez conquérir de nouvelles parts de marché et transformer vos prospects en clients, plusieurs mesures de précautions s’imposent. Ces mesures sont des réponses à des axes précis comme par exemple la définition d’une stratégie pertinente et adaptée à votre structure, les réponses à des besoins réels, les objectifs et enfin la définition du canal de prospection. Alors comment vous organiser une fois que vous aurez ces réponses ? Quelle est le plan à suivre ? TNL Marketing, votre partenaire en marketing direct répond à vos questions ci dessous.
Quel canal pour quel usage ?
En marketing direct, plusieurs canaux sont mis à votre disposition pur véhiculer votre message et capter l’attention des clients / prospects / consommateurs :
- Le mailing via le routage (publipostage) : Il s’agit d’envoyer un courrier postal personnalisé (ou nom) à des personnes ciblées selon plusieurs critères (âge, sexe, positon géographique, catégorie socio professionnelle, etc).
- Le phoning (ou marketing téléphonique) : appeler chaque prospect / contact pour présenter un argumentaire afin de vendre une solution (télé-vente) ou de convenir d’un rendez vous avec la personne décisionnaire (assistanat commercial déporté).
- L’e mailing : Envoyer à une cible préalablement définie une offre, une invitation ou une newsletter par e mail.
Comment compléter le marketing direct ?
Pour que votre campagne de marketing direct soit plus pertinente, vous pouvez mettre d’autres actions en place pour augmenter vos chances de transformation. Parmi ces actions, on pense bien entendu à des visites terrain plus intensives, la présence sur des salons professionnels, l’optimisation de son site Internet et des liens sponsorisés via les réseaux sociaux, etc.
Les entreprises spécialisées dans le marketing direct, telles que TNL Marketing, mènent des campagnes ciblées pour optimiser le développement commercial. Bien entendu, vous pouvez faire appel à leurs services pour connaître les stratégies à mettre en place en fonction de la conjoncture de votre entreprise, de votre secteur d’activité et de vos objectifs. Tout au long de la campagne, vous pourrez accéder au pilotage des actions et pourrez consulter les résultats pour connaître les axes d’amélioration. Une question ? Une demande de renseignement ? Demandez votre devis auprès de TNL Marketing, votre entreprise de publipostage et de phoning : notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.
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