Le papier connecté : un support qui fait vendre !

Depuis que la plus grande majorité des consommateurs français a un accès permanent à Internet, notamment avec les smartphones, les tendances du marketing et les codes de la consommation ont considérablement évolué. Cette tendance s’est répercutée sur le marketing direct pour des axes de plus en plus innovants. Parmi les dernières stratégies notables, on compte le papier connecté qui connait un grand succès auprès des entreprises grâce à leurs résultats concluants

Un consommateur de plus en plus connecté

Tous les commerçants sont touchés directement ou indirectement par le canal digital et par conséquent sur les ventes. Pour s’adapter, les annonceurs peuvent désormais investir dans des campagnes ludiques de marketing direct comme le papier connecté. Ce support se diffuse via le routage (ou mailing) pour redonner une dimension physique à l’achat. Grâce à ce support, le client a accès à un média pour se rendre à la boutique pour conclure la vente tout en bénéficiant de l’offre annoncée dans le courrier du papier connecté. 

 

 

Finie l’ère des plaquettes de présentation trop institutionnelles ou les catalogues (trop) remplis d’informations et qui sont illisibles : place à l’interactivité ! Les courriers postaux se tournent désormais vers des concepts plus contemporains comme le QR Code, la reconnaissance d’image ou encore le flash code. Les limites entre chaque média sont alors plus nuancées, ce qui donne davantage de proximité entre la prise de connaissance d’une offre chez le consommateur et l’achat auprès de l’annonceur.  

Une valeur réaffirmée pour le routage et le mailing

Si certains pensaient le papier mort ou promis à un avenir sur le déclin, d’autres ont su réinventer les axes stratégiques des agences de marketing direct et spécialisées en print. Ces dernières mettent désormais en avant des idées créatives qui fluidifient le processus d’achat depuis la boîte aux lettres jusqu’à la boutique physique (ou digitale) du commerçant.

 

Le courrier postal retrouve une valeur hautement symbolique depuis ces dernières années : bien plus qu’une simple feuille de papier qui contient un message imprimé, les annonceurs font preuve d’originalité avec des animations 2D, des origamis à monter soi même ou encore des jeux à gratter dont le résultat est consultable sur un site internet dédié. Ces méthodes permettent de captiver l’attention et de susciter la curiosité chez la cible visée : de cette manière le message sera davantage ancré dans les esprits pour des retours prometteurs sur la campagne de communication.  

 

 

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